Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Christian Sauli
Blog de Christian Sauli
  • Ce blog est destiné à vous faire découvrir mon premier roman "Le Substitut de l'Or Noir" paru aux éditions Mélibée. J'y dévoilerai mon actualité et la progression du tome 2 actuellement en cours d'écriture. Bon voyage dans l'univers du techno-thriller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 741
Pages
Catégories
14 décembre 2012

Tome 2 terminé

Bonjour à tous,

Comme annoncé dans mon dernier billet, je viens d'achever le tome 2, autrement dit le deuxième volet de ce qui sera peut-être une trilogie voire une saga, si mon emploi du temps me le permet. Cet ouvrage, est à mon avis, mieux conçu, plus élaboré, plus étoffé. Je compte d'ailleurs sur vous, pour me communiquer votre ressenti ou vos critiques, bonnes ou mauvaises, bien sûr une fois le livre sorti.

Dans cette ouvrage, vous découvrirez quelques nouveautés. Des personnages parfois pittoresques, des situations cocasses, une bonne dose d'humour, beaucoup d'action (dont une bataille sous-marine à bord d'un sous-marin nucléaire) et un suspens captivant. Mais, je ne vous en dis pas plus... Ce deuxième opus fera vraisemblablement entre 250 et 260 pages. Il s'intitulera "Opération Isula Rosa". Ce titre n'est pas encore déterminé. Si vous avez des idées, des suggestions, elles sont les bienvenues.

Aujourd'hui, il me reste les corrections à effectuer, peut-être quelques nouvelles modifications à y apporter et le manuscrit sera fin prêt. Je remercie infiniment ma tante Rose de Solenzara pour son étroite participation à la rédaction de l'ouvrage. Merci Tata Rose, sans toi, je n'y serai jamais arrivé ! Dès janvier, j'enverrai plusieurs manuscrits aux maisons d'édition à compte d'éditeur. Bien sûr, je contacterai mon éditeur actuel, Mélibée avec qui je négocierai certains termes du nouveau contrat. (Prix, diffusion, promotion, communication).

Voilà, j'espère que ce deuxième volet vous passionnera. Je rédigerai un autre billet afin de vous tenir informé de l'évolution du livre. Enfin, je ne pourrais pas terminer cet article sans vous parler du premier roman, "Le Substitut de l'Or Noir". Les ventes se poursuivent. J'aurai une première évaluation courant mai par Mélibée. J'attends toujours une réponse de la maison d'édition Actes Sud à Arles (le prix Goncourt a été édité chez eux). Je participe également au concours qu'organise le magazine Femme Actuelle. Deux romans seront récompensés et auront l'immense privilège d'être publié par une grande maison d'édition et lancés commes des best-sellers avec une forte mise en place en librairie + une publicité et une promotion dans tout l'exagone. Résultat : avril 2013.

Si vous voulez jeter un coup d'oeil, ci-dessous le lien :

http://www.femmeactuelle.fr/culture/actu-livres/grand-prix-litteraire-femme-actuelle-2013-00736


J'y présenterai l'année prochaine le tome 2. Soyez-en certain.

A très bientôt et je vous souhaite à tous de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.

Vos commentaires sont aussi les bienvenus...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh merci ma Clo ! Ça me touche énormément. Effectivement, le travail de recherche a été difficile, long et parfois fastidieux. Mais je suis content du résultat final. Rendez-vous pour le troisième et dernier volet. A dopu Claudia... et encore merci !
C
tome 2 terminé !!! j'ai eu l'honneur et l'avantage de le lire il y a déjà quelques jours.Même avant les corrections finales j'ai beaucoup beaucoup aimé .Je l'ai largement préféré au 1er qui était déjà très bien.<br /> <br /> Il y a de l'action, du rythme dans l'écriture,le propos est intéressant et tu as fait un travail de doc tellement sérieux que certaines situations ou événements interpellent(je pense aux sous marins russes....)<br /> <br /> J'ai toujours été une fan de polars et l'angle que tu as choisi pour parler d'un sujet important me plaît beaucoup<br /> <br /> Congratulations et Forza Cristobal....Andiamo!
C
Merci Baronne de Cala d'Oro, ça fait chaud au cœur. Maintenant, j'espère qu'une maison d'édition à compte d'éditeur voudra le publier. Je croise les doigts pour 2013.
L
Ô Cristobal et en avant première<br /> <br /> Ton roman est vraiment super. Des tas d'idées nouvelles et une action palpitante du début à la fin. De plus l'histoire s'imbrique vraiment bien à l'actualité tout en restant romanesque. Le héros est un humaniste, patriote et il fait du bien au moral par les temps qui courent. On passe un bon moment et le style est agréable ce qui ne gâte rien au contraire à l'ouvrage. Encore bravo...et en avant pour la suite?
Publicité