Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Christian Sauli
Blog de Christian Sauli
  • Ce blog est destiné à vous faire découvrir mon premier roman "Le Substitut de l'Or Noir" paru aux éditions Mélibée. J'y dévoilerai mon actualité et la progression du tome 2 actuellement en cours d'écriture. Bon voyage dans l'univers du techno-thriller.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 741
Pages
Catégories
22 août 2013

Reddition des comptes

Bonjour à tous,


J'ai enfin reçu le relevé des ventes réelles de mon premier roman, "Le Substitut de l'Or Noir". 99 exemplaires vendus internet inclu. MINABLE !!! Mise à part la famille et quelques amis proches, personne, je dis bien personne ne l'a acheté. J'ai réglé mes comptes mon éditeur Mélibée. Ci-dessous le mail envoyé qui est resté à ce jour sans réponse :

Bonjour M. Chabbert,

    Je suis très très étonné du si peu de nombre d'exemplaires vendus en 1 an ! Le livre est paru dans les principales plateformes de ventes en ligne pour un résultat de même pas 100 exemplaire vendus. Êtes-vous bien sûr de vos comptes ?  Votre contrat stipulait que l'éditeur effectuerait la promotion du livre auprès des médias en leur envoyant un dossier de presse. Soit il n'y a eu aucune retombées, soit la promotion n'a pas été faite. Votre contrat stipulait également que l'auteur (autrement dit moi) autorisait l'éditeur (vous) à présenter l'ouvrage dans les salons ou manifestations littéraires et qu'il informerait l'auteur de ces manifestations proche de son domicile et l'inviter à dédicacer le livre s'il le souhaitait. A Ajaccio, il y a 2 salons littéraires par an plus la foire du livre corse qui se déroule en été. Vous n'avez jamais présenté mon roman à ces différentes manifestations ici en Corse. Pourquoi ? Enfin, avez-vous comme le prévoit aussi votre contrat prospecté des éditeurs étrangers en vue de traductions ? De même avez-vous proposé mon livre à des clubs tels que France Loisirs ou le Grand Livre du Mois. Bref, vous allez me répondre que oui, mais je n'ai aucune preuve du contraire tout comme votre reddition des comptes, vous pouvez m'annoncer n'importe quel montant.
Je dois vois avouer que je suis extrêmement déçu et même dégoûté de vos services. Je vous avez encaissé 2342,83€ pour un résultat minable. Personnellement, je ne pense pas que vous ayez rempli scrupuleusement toutes les clauses de votre contrat, mais je ne peux pas le prouver et c'est bien dommage. C'est ce qui s'appelle s'être fait avoir !!
Je vous envoie dès demain mon RIB et je vous demanderez de verser mes pseudos droit d'auteurs dans un délais très rapide.
Bien cordialement,
Christian Sauli

Egalement, je remercie toutes les personnes enthousiasmées par la sortie du roman, qui devaient l'acheter sans faute et qui en fait n'ont rien acheté du tout !! Merci à eux.

Je suis extrêmement déçu des éditeurs en général et des promesses non tenues de certaines personnes, mais finalement pas étonné... Ah, si j'avais été autiste, gay, voyou (repenti ou pas), politicard véreux, un débile d'une télé-réalité, un grand éditeur m'aurait ouvert ses portes. C'est une mafia pourri vérolée tout comme le cinéma, la chanson ou la politique ! Du fric, faut faire du fric...

Concernant le second volet, "Opération Isula Rosa" publié aux éditions du Net, on reproduit exactement le même schéma. Personne ne l'a encore acheté mise à part ma tante, mes parents et quelques membres de ma proche famille. Pour le reste, calme plat !

En ce qui me concerne, l'écriture c'est terminé !

Voilà, bonne journée à tous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité